Sonny Chiba, un invité de légende à Paris Manga & Sci-Fi Show 21ème Edition

Voici le communiqué de presse officiel:

SONNY CHIBA
une légende du cinéma d’action japonais
pour la première fois en France !

Paris Manga & Sci-Fi Show a l’immense plaisir de vous annoncer la présence d’une légende du cinéma japonais avec la venue de Sonny CHIBA les 6 et 7 février 2016, en dédicaces, conférences et photoshoots.

 

swws0

Légende vivante du cinéma d’action japonais, Sonny Chiba démontra ses nombreux talents d’artiste martial dans plusieurs films cultes tels que The Street Fighter ou Shogun’s Shadow. Dans Golgo 13 : Assignment Kowloon, il incarne le célèbre tueur à gages crée par Takao Saito.

En 1978, il est l’une des stars de Message from Space (Les évadés de l’espace), un Star Wars à la japonaise dont sera tirée une série devenue célèbre en France : San Ku Kaï. En 1998, Il est le méchant mémorable de The Storm Riders, un film de fantasy hongkongais. M. Chiba fut invité par le cinéaste Quentin Tarantino pour participer à Kill Bill : Vol.1 dans lequel il incarne Hattori Hanzo, le maître d’armes fabriquant le sabre d’Uma Thurman.

En 2006, il est un chef yakuza dans Fast & Furious : Tokyo Drift. M. Chiba fut également le fondateur de la J.A.C. (Japan Action Club), école d’arts martiaux et de cascades qui révéla plusieurs talents majeurs tels Hiroshi Watari (Sharivan), Hiroyuki Sanada (Le Dernier samouraï, San Ku Kaï) ou encore Kenji Oba. Il incarne d’ailleurs le père de ce dernier dans la cultissime série X-Or.

Advertisements

Publié le décembre 26, 2015, dans News, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s