GL Events lance un évènement de divertissement international : Gaming Istanbul

image007 (1)

 

L’ambition est de présenter le meilleur du divertissement, du jeu et des conférences adaptées à ces industries à 100 000 visiteurs à l’Istanbul Congress Centre, du 4 au 7 février 2016

Voici le communiqué de presse officiel:

GL Events, entreprise leader dans l’organisation évènementielle à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel évènement européen basé sur le divertissement : Gaming Istanbul. Ce salon aura lieu pour la première fois à l’Istanbul Congress Centre, du 4 au 7 février 2016.

Le salon a pour objectif de satisfaire plus de 100 000 consommateurs et visiteurs professionnels grâce à des zones réservées aux démonstrations, aux e-sports ou encore à des showcases indépendants. De nombreuses scènes seront installées dans les différents halls, présentant des animations de gaming et de divertissement, aussi bien que de la musique à travers des artistes internationaux. Le lieu, vaste de 10 000 m², accueillera également des conférences, ainsi que des zones B2B , dont certaines dédiées au recrutement afin de faciliter les investissements et opportunités de partenariat.

L’espace réservé au grand public a été mis en place dans le but de pouvoir présenter les jeux les plus récents, offrant un large éventail d’options pour les éditeurs internationaux. Grâce à la présence déjà actée de nombreux éditeurs, ce salon promet de positionner la Turquie sur la carte mondiale des évènements dédiés aux jeux vidéo.

Les visiteurs professionnels pourront s’orienter vers les contenus de réalité virtuelle, ou encore un vaste panel de présentations sur l’art, le design, la conceptualisation et la programmation. Tous ces éléments seront directement présentés dans des zones dédiées aux carrières parmi les plus grandes d’Europe, créées spécifiquement pour mettre en relations les talents avec les créateurs d’emplois. Une application en ligne dédiée permettra les mises en relation encore plus facilement qu’auparavant.

Commentant cette annonce, Cevher Eryürek, directrice du projet Gaming Istanbul, a déclaré :

« Istanbul est reconnue, depuis des siècles, pour être la porte d’entrée de l’Eurasie et Gaming Istanbul a été créé avec cette philosophie en tête. Ce salon proposera aux éditeurs un espace de présentation de leurs produits, et ce devant un vaste public. Pour les éditeurs, prestataires de service, distributeurs et les membres de l’industrie en général venus d’Asie, Gaming Istanbul est un tremplin, voire même un pont vers l’Europe de l’est et vers l’Amérique.» Elle ajouta que « la Turquie a une forte population de joueurs, n’ayant d’équivalent que les personnes passionnées par le divertissement en général. Nous avons mis en place cet évènement pour satisfaire toutes ces personnes : un salon regroupant le meilleur de ce qui se fait dans le domaine du divertissement, ainsi qu’une conférence nouvelle et innovante pour l’industrie. »

Advertisements

Publié le septembre 25, 2015, dans News, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s