Ce que la Japan Expo 16ème impact à prévue!

6db26109-95a6-4e16-8166-cd4b271f92df

Mardi 2 juin c’est tenu la conférence de presse de la Japan Expo 2015 « 16ème impact » pour parlé non seulement de ce qui s’est passé l’année dernière mais aussi de ce qui est prévue pour cette année!

IMG_20150602_103626

 

Au début ça à commencé à parlé de ce qui s’est passé à la dernière Japan Expo « 15ème impact » avec plus de 240 000 visiteurs, 700 exposants et bien d’autres! Et contrairement à cette dernière qui s’est passé sur 5 jours, cette année le rythme reprendra à 4 jours car certains de la Japan Expo ont trouvé ça très dur de le faire sur 5 jours et que vue ce qu’ils vont proposé, ça ne vas pas impacté au niveau d’influence!

DSC_0008 DSC_0009

Déjà en ce qui concerne les nouveautés, déjà les noms des halls ont été changé par des noms japonais pour mieux collé à l’ambiance du japon! Il y’aura 2 halls en plus (désolé je ne me souviens plus des noms!) Côté Bandai et Toei animation, un stand de 300m2 sera prévu pour y retrouvé les plus gros succès d’animation japonais comme, DBZ, One Piece, Saint Seiya, Sailor Moon et bien d’autres!

Pour en revenir à Sailor moon, un corner lui sera entièrement dédié au programme: Une présentation d’une grande gamme de produits inédits pour les fans tels que des cosmétiques (poudriers Prism Brooch, eye-liners), bijoux et bien d’autres goodies.

Le tout se passera normalement au stand F123 « Hall 5a »

 

DSC_0012

Ont peu aussi noté la présence de la Japan Day Project de Kundo Koyama (en photo plus haut) qui diffuse des contenus culturels japonais dans les pays étrangers. Durant la Japan Expo, ont pourra y découvrir les dernières nouveautés autour  de la gastronomie japonaise mais aussi de la musique de dessin animé (toujours japonais). D’ailleurs le Kanpai Night qui est un événement « after » se déroulera le soir après la Japan Expo du 2 au 4 juin de 18h à 23h à Paris (22 rue Quentin-Bauchart 75008 Paris) avec au programme un DJ de musique de dessin animées mais aussi des chanteurs populaire japonais y seront invitées .

 

Maintenant passons au côté manga!

4nrwWCn neon_genesis_evangelion_05022015_620_496_100

260px-Olivier_Korol                   jankovic_olivier      breheret_laurence

 

Olivier Korol                                                    Olivier Jankovic                             Laurence Bréheret.

à l’occasion des 20 de Evangelion, la Japan Expo aura en invité d’honneur Yoshiyuki Sadamoto qui est autre que le chara-designer de cette série mythique. Et comme si cela ne suffisait pas, une exposition est dédié et aussi la venu des doubleurs français de Evangelion (Olivier Korol,Olivier Jankovic et Laurence Bréheret.

 

Et les éditions Ofelbe, la série Sword Art Online est à l’honneur avec la venue de Reki kawahara qui est l’auteur du roman du même nom!

Toujours dans le manga, la Japan Expo va dévoilé en avant-première des passages inédits du prochain film de Mamoru Hosoda du nom de The Boy and the Beast! Un concours sera prévue avec en lot un voyage au Japon pour rencontré dans ces studios Mamoru Hosoda si ça c’est pas génial?

  • d’autres invités participent au festival, grâce aux éditeurs :
    • Boichi, le mangaka du seinen Sun-Ken Rock, avec les éditions Doki-Doki
    • Vanrah, pour Stray Dog, avec les éditions Glénat
    • Kore Yamazaki, l’auteur de l’enchanteur et enchanté The Ancient Magus Bride, avec les éditions Komikku
    • Elsa BRANTS, Morvan et Hiroyuki OSHIMA avec les éditions Kana
  • venez découvrir l’exposition dédiée à la mangaka Hiromu ARAKAWA, auteur du mythique Fullmetal Alchemist, avec les éditions Kurokawa
  • enfin, Wacom est de retour avec un espace dédié aux masterclass : venez vous initier auprès d’artistes et de professionnels .

 

Maintenant passons aux Jeux-vidéo:

 

AVT_Yuji-Horii_9442              Dragon_Quest_Heroes_leak_cover

 

Yuji Horii                                                                 Dragon Quest: Heroes

 

 

 

Chez Square Enix, vous aurez la possibilité de rencontré le papa de la série Dragon Quest et du genre RPG « Yuji Horii »

Yusuke_Kozaki_20091030_Chibi_Japan_Expo_031-640x426

 

                Yûsuke Kozaki

Vous pourriez rencontré aussi Yûsuke Kozaki pour la sortie de Fire Emblem IF.

 

55786

 

Naoki Yoshida

Et toujours chez Square-Enix, vous pourriez rencontré Naoki Yoshida de Final Fantasy XIV.

 

maxresdefault

Et chez Capcom GRAND événement! Vous pourriez découvrir en avant-première le très attendu Street Fighter V (A titre perso, je vais tout faire pour y posé mes mains!)

DSC_0011

Niveau cuisine, vous y trouverez l’espace Washoku qui sera entièrement consacré à la cuisine Japonaise auquel vous pourriez apprendre la cuisine nippon grâce à l’association Nippon Ryôri Kyokai.

 

banniere_page_fan_noob_02_1_jpg_640x860_q85

 

Et enfin niveau Web, l’équipe de noob dévoilera en avant-première le trailer de son prochain film!

Shigeru-Miyamoto1

Shigeru Miyamoto

Et bien sur même si ça à déjà été dis, y’aura aussi la venue de Shigeru Miyamoto le papa de Mario.

 

Voici quelques photos que j’ai faite durant cette conférence de presse:

DSC_0013 DSC_0014 DSC_0015 DSC_0016 DSC_0017 DSC_0018 DSC_0019 DSC_0020 DSC_0021 DSC_0022 DSC_0023 DSC_0024 DSC_0025 DSC_0026

 

Advertisements

Publié le juin 4, 2015, dans News, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s