Test « écrit » Battlefield Harline

1e2ace20410e5150f528cd4daeaf68af7249fb48

Après avoir bien aimé le Battlefield 3 et sans plus le 4, et après avoir été déçu de la beta de Hardline, c’est avec une légère crainte que je pose mes mains sur la version complète de ce Battlefield Hardline. L’intro est classique assez court avec une musique qui arrache les tympans (comme les versions précédent) et je m’attaque à la version solo du jeu! Et quel fut ma surprise lorsque ont sait qu’on incarne un flic « qui prend son boulot de policier très à cœur » du nom de Nick Mendoza dans ce monde rempli de trafic de drogue, corruption tout ce qui est cliché tout comme le générique au début du jeu qui fait pensé à tout les générique de série policière américaine tout comme le classique « précédemment dans Hardline » à chaque reprise de jeu! Contrairement à Resident Evil: Revelations 2, il y’a pas de spoil dans le chapitre suivant et ça c’est très bien!

nick-mendoza-le-heros-du-mode-solo maxresdefault

La campagne solo se passe sur 10 chapitres ou les aventures de Mendoza dans des enquêtes plutôt bien pensé sans pour autant hallucinant! Les mise en scène sont pas trop mal dans l’ensemble avec des rebondissements dans le scénario même si par moment ça  fait un peu trop cliché! Comptez à peu près huit heures (et plus si vous voulez résoudre tout les énigmes et arrêté tout les ennemis sans vous faire repéré!) de jeu pour finir le mode solo ce qui est vraiment pas mal comparé au anciens Battlefield qui dépassait pas les sept heures. Et bien sur si vous jouez au différents mode multi, la durée de vie du jeu est rallongé de beaucoup! Moi qui d’habitude accrochait pas au scénario des Battlefield car souvent la même chose « guerre, terroriste etc », ce Hardline m’avait bien accroché au bout et c’était un plaisir de suivre le périple de Mendoza qui se dernier est assez attachant selon moi! Ce qui n’est pas vraiment le cas pour les autres protagoniste!

Battlefield™ Hardline_20150317224656

Battlefield™ Hardline_20150317224656

video-battlefield-hardline-solo

En ce qui concerne les modes multi, perso j’y joues pas beaucoup car je suis vraiment nul en FPS, y’a le classique Match à mort par équipe que j’aime beaucoup c’est fun et pour le peu que j’y ait joué, ça lag pas, c’est assez fluide, peu de campeur « LOL » . Sinon les modes de jeux sont varié comme le mode Heist auquel ont doit soit protéger l’argent soit le piqué et le ramené à dans deux points très bien protéger surtout au niveau du deuxième point auquel il faudra rushé ce que je n’y arrive pas! ça rappel un peu Payday et ça pourrait faire plaisir au fan de cette série puisqu’il y’a toujours le côté flic vs voyous!   Y’a le mode Blood Money qui d’après ce que j’ai vue, ont doit volé de l’argent et le ramené dans la base! Et sur ce mode, le coté tactique est intéressant car il faut bien s’entraider si ont veux avoir une chance de réussir!

Battlefield_Hardline_Organized_Chaos-630x393 battlefield-hardline-3

Les modes VIP et la protection et extraction des otages font pensé à Conter Strike dans le côté tactique et tension « idéal pour joué entre équipe ». Dans la partie VIP, j’avais pas compris au début mais après oui « un peu  » car le VIP est muni d’une seule « petite » arme et doit allez jusqu’à l’extraction soit en se faufilant, soit en rushant , soit en restant à couvert le temps que l’équipe débarrasse de tout les ennemis son chemin. Ensuite pour la protection et extraction des otages « Rescues » ont doit sauver 2 otages ou même en sauver un seul et les ennemis doit se préparé à notre venu en plaçant des mines par exemple ou de faire le campeur  » ça risque d’énervé certains ça! LOL  » Y’a un mode de jeu en voiture auquel « je crois » il faut détruire les véhicules des ennemis! ça rappel un peu GTA V mais bon j’ai vite zappé ce mode car je suis vraiment nul! Mais d’après mes renseignements, il faut bien sur détruire les voitures des ennemis avec du C4 ou autres! 80 maxresdefault (1)

Le jeu Propose 9 maps par contre certaines maps ça partait un peu à la bourrin, je sais pas si c’est c’est du à leurs tailles? Je vous avoue que je m’y connais pas trop là-dessus! Parlons des graphismes maintenant, alors au début j’étais assez bluffé mais avec le recul, je me dis qu’il est assez beau mais sans plus! Car malgré quelques expressions du visage assez réussi sans pour autant être ultra réaliste, le jeu souffre de quelques clipping et de l’aliasing (je jouais sur Xbox One et j’ai pas fait la version PC). Encore plus en multi avec la végétation qui à certains moment fait peine à voir après ça c’est qu’un détail! Après dans l’ensemble il change pas trop (voir pas du tout) par rapport à Battlefield 4 niveau graphisme mais ça personnellement je m’y attendais et c’est pas ce qui m’importe. Un des éléments qui est assez important pour moi « pas toujours » c’est le gameplay et sur ça j’avoue que j’ai été assez surpris car pour réussir à bien sa mission, ont peux le faire de plusieurs manière! Ont peux soit arrêté les ennemis pour mieux gagné en expérience, soit les tuées, soit y’allez à la bourrin, soit récolté le plus d’indice, soit de foncé en ligne droite! Moi qui aime beaucoup les jeux d’infiltration, j’ai plutôt été servi car ça offre beaucoup de possibilité malgré l’IA qui est vraiment pas terrible! Par contre la bande-son pour ma part c’est LE point fort du jeu! Une VF assez convaincante, des bruitages plutôt réaliste mais surtout des musiques qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu! Bon certains vont dire que la musique Assassin de la Police de NTM & Cut Killer ne colle pas à l’ambiance mais moi si et ceux malgré que ça ne se passe pas en France!

Pour ma part les points fort de ce jeu sont:

-Le solo qui est de qualité « malgré qu’il soit un peu cliché par moment.

-Le gameplay qui offre plus de possibilité que les précédents opus

-L’ambiance

– Les modes Multi qui sont assez varié

-La bande son qui est au top

Ce que j’ai pas trop aimé sont:

-L’IA qui laisse vraiment à désiré en mode solo.

-Les graphismes qui malgré que ça reste joli dans l’ensemble soit le même que Battlefield 4

-Même si ce changement me plait, pas sur que ça plaira à tout les fans de la série.

Ma note niveau Graphisme: 15/20

Ma note niveau Jouabilité: 14/20

Ma note niveau Durée de vie: 15/20

Ma note niveau Bande-son: 17/20

Ma note niveau scénario: 14/20

Ma note global pour Battlefield Hardline: 15/20.

Advertisements

Publié le mai 25, 2015, dans Review. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s