Les Invasions de Skyforge expliquées en images par les développeurs

My.com, Allods Team et Obsidian Entertainment dévoilent aujourd’hui un nouveau carnet de développement vidéo consacré aux Invasions, présenté par Alexander Pankov et Aidan Karabaich, qui y détaillent les objectifs, les récompenses, et la fréquence de ces événements.

Le monde d’Aelion est cruellement vulnérable aux Invasions depuis la disparition de son dieu protecteur, Aeli, il y a plusieurs siècles. Une nouvelle guerre se dessine et de nouveaux vaisseaux de l’armée Mécanoïde apparaissent chaque jour sur les radars. Seuls les jeunes dieux, prêts à combattre pour leur planète mère, peuvent encore former un rempart à l’ennemi. La première étape d’une invasion est « préparatoire » : le vaisseau amiral de l’armée Mécanoïde approche de la planète avec ses troupes de débarquement. L’Avatar du grand dieu Mécanoïde n’atteindra Aelion que quelques mois plus tard. Il s’attendra à découvrir une planète en ruines, dévastée par son armée, une population brisée et prête à le suivre, à ce que tous lui accordent leur foi. Il ne tient qu’aux joueurs de lui préparer comité d’accueil bien particulier, auquel il ne s’attendra certainement pas !

Les joueurs se sont déjà familiarisés avec les Mécanoïdes et ont rencontré des membres de leurs précédentes armées pendant leurs aventures, et ont probablement même déjà exploré les ruines de leurs vaisseaux. Ces créatures étaient grandement diminuées, coupées de la source de leur pouvoir. Cette fois-ci les joueurs devront faire face à de redoutables Mécanoïdes dans des environnements qui leur seront étrangers (comme les vaisseaux d’Invasion), et vaincre leur leader. Pendant les deux premiers mois, ils devront défendre les terres autrefois paisibles d’Aelion, collecter de précieux trophées et étudier leurs ennemis vaincus. En apportant les matériaux ainsi obtenus au laboratoire de leur panthéon, ils pourront gagner une précieuse statistique : la résistance. Cette résistance finira par devenir le plus important rempart pour les protéger dans la bataille contre le grand dieu et l’invasion en cours. De plus, passé un certain point, l’environnement hostile des vaisseaux d’Invasion ne le sera plus létal.

L’armée Mécanoïde n’est pas la seule menace en approche d’Aelion… mais seuls les prophètes savent quels autres dangers attendent les joueurs. Ils devront bientôt protéger leur monde de l’armée Phytonide – ces plantes incroyables qui peuvent altérer leur environnement pour lui donner vie. Les vaisseaux Phytonides sont avant tout des organismes vivants et non des constructions inertes. Malheureusement, ils semblent tout aussi mortels pour les habitants d’Aelion que les vaisseaux cybernétiques de l’armée Mécanoïde. Les armées d’Invasion sont composée de différents types de créatures. Certaines sont humanoïdes, mais il existe aussi des créatures avec des morphologies complètement différentes, voire entièrement artificielles. En effet, Aelion est assailli par des civilisations ayant déjà conquis plusieurs autres mondes et les créatures d’une même armée peuvent donc venir de planètes complètement différentes !

Une Invasion est découpée en plusieurs étapes et seuls les plus forts prendront part à la bataille finale contre l’Avatar du grand dieu. Cependant, tous les défenseurs d’Aelion devront combattre les envahisseurs, organiser des opérations de sabotage sur leurs vaisseaux et contenir les troupes au sol cherchant à s’emparer des installations de la planète. Cela s’illustre par plusieurs modes de jeu : des aventures pour 3 à 5 personnes, des défenses de territoire et des raids, tout cela avec plusieurs niveaux de difficulté. Il est capital que les joueurs coopèrent pour parvenir à repousser une Invasion en l’absence d’Aeli ! Chaque Invasion est un évènement majeur, capable de changer l’aspect du monde en jeu. Les conséquences affecteront même les immortels n’ayant pas encore accédé à leur forme divine ni participé à ces batailles décisives. Une victoire apportera une période de prospérité à Aelion, qui se traduira par des récompenses bonus pour tous les personnages… Une défaite quant à elle signifiera l’occupation des installations d’Aelion par les forces ennemies pour quelques temps.

Les Invasions sont essentiellement une aventure globale de haut niveau et d’un genre unique. Participer permettra aux joueurs de se couvrir de gloire et de se hisser au sommet du classement. De plus, ils recevront des récompenses exclusives comme des ressources de résistance, des Étincelles pour débloquer des nodules de l’Atlas divin, des équipements de qualité épique, ainsi que des costumes et accessoires exclusifs pour leurs incarnations divines et ordinaires. Une fois passé un certain niveau de progression dans chaque type d’Invasion, et après avoir vaincu les avatars des Invasions les plus proches sur leur vaisseau, les joueurs auront parcouru une bonne partie du chemin dans leur développement divin. Leur jeune forme divine se transformera pour devenir une force bien plus puissante et globale – ils auront alors la chance de participer à des aventures dont l’envergure dépasse leurs rêves les plus fous !

Pour en savoir plus sur les Invasions, rendez-vous sur : http://sf.my.com/fr/news/announcements/skyforge-journal-de-developpement-iv-invasions

SF_Invasions_Art_001 SF_Invasions_Art_002 SF_Invasions_DevDiary_Screenshot_01 SF_Invasions_DevDiary_Screenshot_02 SF_Invasions_Screenshot_001

Publicités

Publié le mai 7, 2015, dans News, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s