Forge Animation dévoile le gameplay du jeu en vidéo et propose de découvrir les deux premiers chapitres du roman « La Horde du Contrevent »

WINDWALKERS, le projet transmédia porté par le studio français Forge Animation, dévoile aujourd’hui le fonctionnement de son gameplay et les dessous de sa création dans une toute nouvelle bande-annonce.

Le but ultime du jeu WINDWALKERS sera d’atteindre, par tous les moyens, l’Extrême-Amont, la source de tous les vents semant vie et destruction sur la planète. Les précédentes hordes n’étant cependant jamais revenues, les informations à son sujet sont minces… Incarnant au choix un Hordier masculin ou féminin, les joueurs partiront à sa recherche afin de faire cesser cette énergie dévastatrice à tout jamais.

La Horde est capable d’affronter de puissantes bourrasques, à condition d’obéir scrupuleusement aux ordres du meneur, le Traceur. C’est en effet lui qui définira le rythme de marche et qui prendra les décisions qui s’imposent. La synchronisation sera ici la clé de la survie face aux neuf formes de vent qui balayent ces terres dévastées. Chaque horde pourra compter jusqu’à 4 joueurs en coopération, qui seront assistés par l’intelligence artificielle. Cette horde est un capital matériel, transportant vos vivres et votre équipement, mais c’est aussi un capital vivant. En marge de la cohésion, de l’amitié et de la solidarité dont les Hordiers auront besoin, ils devront également se nourrir : plantes, eau, gibier…

La Horde a beau être puissante face aux vents, elle reste vulnérable aux attaques extérieures et nécessite une voie sécurisée pour progresser. Le joueur devra donc, au moyen de nombreuses capacités à débloquer, la protéger face aux menaces tapies sur son chemin chaotique et accidenté. « La Poursuite », énigmatique ennemi juré de la Horde, ainsi que de nombreux pirates et créatures sauvages viendront complexifier cette quête déjà désespérée. Il s’agira alors de doser avec soin le temps passé hors de la horde, laissant le joueur exposé aux vents, et celui passé en son sein, la laissant exposée à tous les périls.

Pour permettre à chacun de se plonger dans l’univers de « La Horde du Contrevent », les éditions LA VOLTE offrent les deux premiers chapitres du roman en lecture libre.

Toute personne se sentant désormais l’âme d’un Hordier est invité à soutenir le jeu sur sa page Kickstarter à cette adresse :http://www.kickstarter.com/projects/forgeanimation/windwalkers-the-game

Publicités

Publié le février 19, 2015, dans Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s