Razer Comms dévoile le Stream Viewer

Razer Comms, l’un des clients de messagerie instantanée préférés des joueurs permet désormais à ses millions d’utilisateurs de regarder des streams issus de Twitch, de découvrir de nouvelles chaînes et de les partager avec ses amis.

Razer, leader mondial des objets connectés et des logiciels dédiés aux joueurs, annonce aujourd’hui le lancement du Stream Viewer pour le Razer Comms, une nouvelle option pour le logiciel de chat et de VoIP de Razer.

Pour rendre l’expérience de jeu toujours plus sociale, Stream Viewer s’intègre sans aucun problème aux principales plateformes de streaming telles que Twitch, la plus grosse communauté dédiée au partage de vidéos de jeux au monde.

Actuellement les trois principaux challenges pour les fans de streaming sont les suivants :

  • Découvrir de nouveaux streams ;
  • Être alertés lorsque la diffusion débute ;
  • Échanger avec ses amis sans subir le spam sur les canaux de discussion publics.

Le nouveau Stream Viewer permet de répondre à ces besoins pour les millions d’utilisateurs du Comms. Avec l’option Stream Viewer, les streams sont recommandés aux utilisateurs en fonction de leurs goûts, des jeux concernés ou même par leurs amis. De plus, Comms envoie une alerte à chacun des abonnés à un stream lorsque celui-ci est en ligne. Enfin, Comms permet à ses utilisateurs de créer des groupes de discussion privés afin de partager, interagir et discuter des streams en direct avec ses amis.

La sortie officielle de Stream Viewer pour le Razer Comms fait suite à un accès anticipé de deux semaines au cours duquel plus de 4000 testeurs ont pu profiter de cette option.

La liste des fonctionnalités de Stream Viewer pour Razer Comms inclut :

  • La possibilité de regarder des streams avec ses amis ;
  • Découvrir de nouveaux streams en fonction de vos goûts et des jeux ;
  • Créer des groupes de discussions privés afin de regarder des streams avec ses amis ;
  • Créer une playlist de ses streams préférés ;
  • Recevoir une notification lorsqu’un stream débute ;
  • Partager ses playlists.

« Broadcaster et regarder des joueurs jouer est devenu un phénomène mondial. Twitch, à lui seul, attire plus de 60 millions de visiteurs uniques et plus de 16 milliards de minutes de contenus par mois, » explique Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « En optimisant, grâce à Stream Viewer, cette nouvelle et excitante forme de divertissement, Razer Comms a pour objectif d’améliorer les expériences sociales dans le monde du jeu vidéo et de fournir aux millions d’utilisateurs des logiciels Razer un accès à de nouvelles expériences de stream ».

« Notre but est d’être partout où sont les joueurs » indique Matthew DiPietro, Vice-Président du marketing de Twitch. « Stream Viewer pour le Razer Comms, le dernier né des logiciels Razer, offre une possibilité de plus pour la communauté Twitch de se rassembler. »

Publicités

Publié le décembre 8, 2014, dans News, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s