Razer met en valeur les professionnels de l’eSport dans le documentaire «TEAM RAZER: GREAT GAMES »

Présentation en avant-première du premier épisode de la trilogie produite par Razer et réalisée par Travis “Samox” Beauchamp

Razer™, leader mondial des objets connectés et des logiciels dédiés aux joueurs, annonce aujourd’hui la première diffusion de son documentaire en 3 parties sur l’eSport : « Team Razer : Great Games » qui se fera à l’occasion de la DreamHack Winter à Jönköping, en Suède.

Cette trilogie raconte l’histoire de joueurs de certaines équipes Razer, des professionnels d’élite, jouant aux trois jeux les plus populaires du moment : StarCraft II, Dota 2 et League of Legends.

Les joueurs professionnels de Razer sont adulés par des millions de gens et attirent de nombreux spectateurs venus des quatre coins de la planète. Les stratégies complexes qu’ils mettent en oeuvre, leur extraordinaire sens du travail en équipe et leur capacité à faire plusieurs choses à la fois à une vitesse phénoménale peut rendre la compréhension des actions difficile pour un spectateur qui n’est pas familiarisé à l’eSport. La Team Razer a donc décidé de produire ce film afin de permettre aux spectateurs de mieux comprendre ce qu’est le monde du jeu professionnel, les jeux qui sont en passe de devenir de véritables sports, les mégas stars, en passant par les énormes audiences et revenus, tout est expliqué simplement dans ce documentaire.

« Quand nous affirmons que l’eSport est dans l’ADN de Razer, nous le pensons vraiment », explique Min-Liang Tan, Cofondateur et CEO de Razer. « Nous étions les premiers présents lorsque l’eSport faisait ses premiers pas en supportant ses athlètes professionnels en herbe et en aidant à faire grandir certains des plus importants tournois qui existent à l’heure actuelle – nous continuons de le faire encore aujourd’hui et nous nous efforçons de faire toujours plus. Avec « Great Games » nous souhaitons mettre en lumière l’avènement de l’eSport de manière à satisfaire les vétérans mais aussi les novices du monde du jeu vidéo, en ouvrant les portes de la vie excitante des plus talentueux joueurs professionnels de la « Team Razer ».

Les trois épisodes d’une demi-heure sont réalisés par Travis « Samox » Beauchamp, réalisateur du documentaire salué par la critique “The Smash Brothers”. Le premier épisode ramène les spectateurs au début de l’eSport contemporain, en faisant un focus sur les moments clés de StarCraft: Brood War, avec de véritables champions tels que Jaedong et Flash, puis sur StarCraft II et les débuts prometteurs de la future star, HerO. Les épisodes suivants seront orientés sur le monde des jeux multijoueurs en arène (MOBA), pour analyser l’arrivée des hits interplanétaires que sont Dota 2 et League of Legends.

« L’eSport est un phénomène ignoré de beaucoup de gens, et j’aimerais changer cela », explique Beauchamp. « Les athlètes proviennent de cultures différentes et vivent, à travers ces jeux, leur passion et la partagent avec des millions de spectateurs, chaque joueur suivant sa propre voie pour atteindre les sommets et devenir le meilleur parmi les meilleurs. Mettre en lumière les vies de ces champions de StarCraft, Dota II et League of Legends aidera ceux qui découvrent l’eSport à comprendre que le jeu à haut niveau n’a pas pour vocation de rester un simple hobby mais ambitionne de devenir un véritable sport. »

Le documentaire se penche sur le destin de légendes comme les équipes Team Liquid et Evil Geniuses, montrant une vision inédite à travers des interviews et leurs retours à propos d’une industrie qui débuta en tant que simple hobby pour s’imposer comme l’une des occupations les plus lucratives de la planète. Ces trois épisodes seront diffusés tour à tour sur YouTube après l’avant-première qui aura lieu lors de la DreamHack Winter le 29 Novembre.

Razer présente, Team Razer : Great Games – Episode 1

Il existe une tradition dans le monde des jeux vidéo, de dire « GG », pour “Good Game” ou “Great Game” (Bien joué) après avoir ardemment combattu pour remporter la victoire. « Great Games » suit de près 3 des jeux les plus joués de la planète eSport : StarCraft II, Dota 2 et League of Legends – mettant en lumière l’histoire et les joueurs de ce nouveau sport.

Faites un bond dans le passé et retournez en Corée du Sud, au commencement de l’eSport avec l’une des plus grosses rivalités de l’histoire de StarCraft Brood War : Jaedong contre Flash. Cette culture de l’entrainement intense donnera naissance à un véritable mouvement de compétition et d’innovation. Le documentaire traite ensuite de Starcraft II et de la naissance d’un destin hors du commun, celui de HerO.

Retrouvez le trailer via ce lien ci-dessous:

Publicités

Publié le novembre 26, 2014, dans News, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s