Conseils de jeu : Jouer en perspective dans GTAV

image001 (1)

Le mode à la première personne n’est pas le seul à pouvoir procurer des frissons d’une simple pression sur un bouton : une multitude d’options attend également les joueurs qui souhaitent optimiser leur expérience dans Grand Theft Auto V, quelle que soit la perspective qu’ils préfèrent. Voilà un aperçu de certaines des fonctionnalités disponibles ainsi que quelques conseils pour personnaliser et perfectionner votre configuration de commandes.

                                                     image002

Si vous appréciez la vue à la première personne lorsque vous êtes à pied, mais que vous préférez le mode à la troisième personne quand vous vous trouvez dans un véhicule, vous pouvez régler les paramètres de façon à changer automatiquement de perspective : assurez-vous simplement que l’option Modes de vue indépendants soit définie sur Avec dans le menu Paramètres > Affichage. L’inverse est également possible si vous voulez au contraire voir quand vous tournez le volant et pouvoir regarder votre personnage courir dans tous les sens à mitrailler tout ce qui bouge.

En plus de pouvoir paramétrer la sensibilité de la visée et celle de la caméra (que ce soit en vue à la première ou à la troisième personne), vous pouvez ajuster individuellement de nombreuses autres options. Désactivez Vue chute première personne pour réduire les mouvements de caméra lorsque vous êtes touché. Désactivez Vue roulade première personne et/ou Mouvements de tête première personne pour réduire également les effets de caméra les plus intenses du mode à la première personne. Et pour vraiment profiter du système de vue à la troisième personne lorsque vous êtes à couvert dans GTAV, activez l’option Forcer vue 3ème personne à couvert depuis le menu Paramètres > Commandes.

De nombreux aspects du mode à la première personne sont réglables depuis le menu Paramètres.

Si vous faites une course de voiture ou un saut en parachute en mode à la première personne dans GTA Online, appuyez sur Rond (PS4) / B (Xbox One) pour passer en vue à la troisième personne, ce qui peut se révéler très pratique lorsque vous devez éviter un carambolage ou localiser un point de passage qui ne se trouve pas dans votre champ de vision. Mais ne comptez pas dessus lorsque vous conduisez en mode libre : cela ne fera qu’afficher la Vue cinéma.

Quatre options de visée sont maintenant disponibles, et ce, quel que soit votre choix de perspective :

  • Visée assistée – Complète : vise avec un grand angle pour vous permettre de changer facilement de cible (visée automatique en mode à la première personne uniquement).
  • Visée assistée – Partielle : vise avec un angle moyen. Le réticule ralentit lorsqu’il vous survole une cible (visée automatique en mode à la première personne uniquement).
  • Visée libre – Assistée : vise la cible avec un angle plus réduit (visée automatique en mode à la première personne uniquement).
  • Visée libre : pour les joueurs hardcore, aucune aide à la visée.
Publicités

Publié le novembre 26, 2014, dans News, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s