Gauntlet : déjà un succès auprès de la communauté Steam

                                           Description : cid:image002.jpg@01CFD80D.B8217A90

Officiellement sorti sur PC Windows par Warner Bros. Interactive Entertainment  le 23 septembre, Gauntlet, un reboot entièrement modernisé du célèbre hack ‘n’ slash, bénéficie d’ores et déjà d’un accueil chaleureux de la part des joueurs de la communauté Steam. Ainsi, en quelques jours, ce sont plus de 1700 avis qui ont été donnés sur le jeu, dont environ 80% sont positifs. Warner Bros Interactive Entertainement est fier de proposer une version revisitée plaisant tant aux joueurs de la version originale de ce monument du jeu vidéo qu’aux amateurs de jeu en coopération découvrant la franchise. Cette expérience multijoueur unique, actuellement disponible sur PC et optimisé pour Steam OS à destination des Steam Machines qui sortiront l’an prochain, permet aux joueurs de choisir parmi quatre personnages légendaires : un Guerrier, un Sorcier, une Valkyrie ou un Elfe, chacun ayant un style de jeu et des compétences uniques.

Les joueurs sont très actifs depuis la sortie du jeu, voici quelques statistiques :

·         En ce moment même, 399 236 terribles erreurs ont été commises par des joueurs distraits… Elles portent le nom de “food shots”.  

·         Beaucoup de pièces dans Gauntlet ont été visitées, et près d’un million de clés ont été utilisées pour ouvrir les portes fermées… Qui sait sur quels dangers et ennemis sont tombés les joueurs…

·         Tous les joueurs souhaitent porter la couronne, mais il est visiblement difficile de la garder : 448 508 couronnés (et les chiffres augmentent encore) ont été mis KO.

·         Errer dans les donjons est toujours dangereux, c’est pourquoi 207 558 potions ont été bu par nos puissants héros afin de survivre un peu plus…

·         Il semble que les aventuriers soient très curieux. En effet, près de 25 000 000 caisses, boîtes ou coffres ont été complétement détruits.

Gauntlet regroupe des environnements tels que des cryptes poussiéreuses, des grottes sinistres et des donjons menaçants, chacun offrant des styles de jeu variés. Certaines cartes de donjon permettent aux joueurs d’explorer et de combattre à travers des salles remplies de créatures diaboliques, en relevant des défis et en découvrant des secrets et de l’or. Dans d’autres niveaux, la Mort en personne se lance à la poursuite des joueurs à travers un labyrinthe totalement imprévisible. Il y a aussi des cartes d’endurance où les joueurs doivent vaincre des vagues de monstres pour survivre.

Le trailer de lancement du jeu est disponible à cette adresse : 

Publicités

Publié le octobre 9, 2014, dans News, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s