Warner Bros Intéractive sort le jeu Gauntlet

Ce grand classique des jeux d’Arcade revient dans une expérience multijoueur entièrement nouvelle sur PC

Les joueurs se lancent dans une véritable compétition entre amis alors qu’ils se battent pour la gloire, les trésors et…de la succulente dinde.

Warner Bros. Interactive Entertainment a sorti aujourd’hui Gauntlet, un reboot entièrement modernisé du célèbre hack ‘n’ slash, sur Steam pour PC, offrant une entière compatibilité avec SteamOS et les Steam Machines qui sortiront l’an prochain. Développé par Arrowhead Game Studios, le jeu est disponible au prix conseillé de 19,99€.

“Cette nouvelle version numérique de Gauntlet innove par rapport à la version rétro tout en restant fidèle au format « quatre joueurs » de la licence,” a déclaré David Haddad, Vice-Président exécutif de l’édition numérique, chez Warner Bros. Interactive Entertainment. “Le gameplay multijoueur est au coeur de l’expérience Gauntlet et, désormais, les joueurs ont la possibilité de jouer avec des amis ou en famille en local ou en ligne.”

Les joueurs choisissent parmi quatre personnages légendaires : un Guerrier, un Sorcier, une Valkyrie ou un Elfe, chacun ayant un style de jeu et des compétences uniques. Ils se retrouvent alors au cœur de donjons qu’ils doivent traverser tout en remportant des défis et en combattant des hordes de créatures maléfiques telles que des fantômes, des morts-vivants ou des guerriers squelettes. Chaque donjon renferme divers objets spéciaux qui permettront aux joueurs de récupérer de la santé, de déverrouiller des portes et d’utiliser des reliques magiques pour survivre plus longtemps dans le jeu.

Les joueurs peuvent améliorer les capacités et pouvoirs de leurs héros en débloquant des « atouts ». Les différents niveaux de difficulté apportent au jeu une grande rejouabilité. 

“La franchise Gauntlet a toujours été une grande source d’inspiration pour nous, et nous sommes très fiers de travailler avec Warner Bros. Interactive Entertainment pour faire revivre ce grand classique,” a déclaré Johan Pilestedt, PDG d’Arrowhead Game Studios. “Nous voulions créer un Gauntlet fidèle à l’original, avec des graphismes améliorés et des fonctionnalités qui auraient pu faire partie du jeu d’origine s’il n’avait pas été limité par les moyens techniques de l’époque.”

Gauntlet regroupe des environnements tels que des cryptes poussiéreuses, des grottes sinistres et des donjons menaçants, chacun offrant des styles de jeu variés. Certaines cartes de donjon permettent aux joueurs d’explorer et de combattre à travers des salles remplies de créatures diaboliques, en relevant des défis et en découvrant des secrets et de l’or. Dans d’autres niveaux, la Mort en personne se lance à la poursuite des joueurs à travers un labyrinthe totalement imprévisible. Il y a aussi des cartes d’endurance où les joueurs doivent vaincre des vagues de monstres pour survivre.

Gauntlet_002 Gauntlet_004 Gauntlet_005 Gauntlet_006 Gauntlet_007 La Descendance de Kerthull

Publicités

Publié le septembre 23, 2014, dans News, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s